TOUS les AVANTAGES du bois

Les avantages du bois sur les matériaux traditionnels sont nombreux.

  • bax2-672x372Un temps de construction plus court

En fonction de l’implantation et de la taille de votre maison, sa construction prendra entre 2 et 6 semaines. Attention, il faut ajouter à cette durée toute la phase d’instruction de votre projet, les fondations, et tous les travaux d’aménagements intérieurs.  Toutes ces phases sont détaillées dans la rubrique “Les étapes de la construction de votre maison” .

  • Un coût abordable

La variété des options entre une livraison au stade du clos et du couvert (hors d’air et hors d’eau) jusqu’à l’option clé en main vous donne la maîtrise de votre budget.

Et n’oubliez pas : la construction bois est réellement plus économique grâce au temps de construction beaucoup plus court que dans la construction traditionnelle.

  • Un aspect attirant et sympathique

Si l’aspect visuel dépend bien sûr du modèle de la maison, de son environnement et de son degré de finition, elle sera toujours chaleureuse et sympathique, même dans sa déclinaison la plus moderne.

  • Le respect de l’environnement

D’abord parce que nous traitons et façonnons des matériaux naturels avec une protection maximale de l’environnement. Ensuite, les excellentes propriétés d’isolation du bois permettent de réduire au maximum la consommation d’énergie.

Le bois est le seul matériau de construction qui ne nuit pas à la nature de manière irréversible. Bien au contraire : Ce qui est prélevé permet le reboisement. Et les arbres en croissance contribuent à réduire la teneur en dioxyde de carbone dans l’air. La construction en bois participe donc indirectement à diminuer l’effet de serre.

  •  Une beauté naturelle

Il n’y a pas mieux qu’une maison en bois pour se fondre aussi bien dans son environnement. La maison en bois n’apparaitra jamais comme un élément perturbateur dans le paysage. Si le bois est déjà par nature un matériau merveilleux, il inspire la beauté et la robustesse. Et il ne sera que plus beau au fil du temps.

  •  Une durabilité et une extrême robustesse

La structure en bois est relativement légère et pourtant extrêmement solide. L’habitat en bois est donc sûr et durable. Il est reconnu que les maisons en bois,  par la fiabilité et la robustesse de leur construction, résistent très bien aux tremblements de terre !

En fonction de son degré de finition, de son emplacement et du soin apporté à son entretien, une maison en bois pourra durer des centaines d’années.

  •  Un entretien facile

Si vous optez pour une finition extérieure avec une lasure semi transparente, nous vous conseillons de la refaire tous les sept ans. Si vous préférez un vernis transparent, il conviendra de le refaire tous les trois ou quatre ans. Mais c’est une tâche très facile à réaliser soi-même !

  • Un environnement sain pour la santé

La construction en bois permet de réguler l’équilibre entre l’humidité atmosphérique et l’air frais, créant ainsi un environnement sain pour la santé. C’est l’origine même du vieux proverbe chinois : “Si tu es malade, va voir un docteur. S’il ne peut pas t’aider, alors pars vivre dans une maison en bois.”

  •  Une très grande flexibilité et un vaste choix d’aménagements

La maison en bois vous permet une très grande liberté artistique. Presque tous les besoins spécifiques, les envies ou les dispositions particulières sont réalisables en bois.