CONSTRUIRE soi-même

Oui, c’est tout à fait possible!

 zelf_bouwen

Puis-je vraiment construire moi-même HABITAT EN BOIS ?

Oui, c’est tout à fait possible, mais attention pour des maisons de taille moyenne ou importante, il est raisonnable d’être aidé.

Avant de vous lancer vous-même dans la construction, vous devez vous poser deux questions importantes :

1- Est-ce que j’ai assez de temps à y consacrer sur une période continue ?

2- Est-ce-que j’ai une connaissance suffisante des aspects techniques de la construction ?

Si oui, vous pouvez vous lancer dans la réalisation totale de votre maison en bois. Vous économiserez beaucoup d’argent. Raisonnablement, il faudra travailler avec deux ou trois personnes, tant pour des raisons de sécurité qu’à cause du poids des matériaux.

Nous vous livrons votre kit avec les plans détaillés de montage. Les éléments sont numérotés en référence au plan de montage. Chaque élément (poutre, solive…) porte un numéro qui a sa correspondance sur les plans fournis.

Si vous optez pour une construction par vous-même sous notre supervision avec nos consignes, un maître charpentier vous assistera.

Quelles sont les modalités de livraison d’un kit de maison en bois à réaliser par moi-même ?

Nos kits sont conditionnés en pallettes et livrés sur le site de construction avec les plans détaillés de montage.

Les kits contiennent l’ensemble des éléments et pièces nécessaires à la construction, ainsi que des pièces de rechange. Tous les éléments de châssis, portes, vitrage et éventuellement d’escaliers sont inclus. La quincaillerie est également fournie.

Est-ce que les petites pièces comme les vis sont fournies ?

Les vis et clous pour toit et planchers ne sont pas fournis parce qu’ils sont en général fixés avec des agraffeuses. Des tiges filetées et des écrous sont fournis permettant de fixer entre elles à des endroits stratégiques les poutres superposées.

De quels outils ai-je besoin pour construire ma maison moi-même ?

Il est recommandé d’avoir un jeu de sangles sérieuses à cliquets, des tournevis électriques, une masse lourde… et quelques hommes forts !